Restaurateur
Frédérique Triquet, Cheffe propriétaire du restaurant Saisons à Asnières

« J’ai organisé deux dîners complices car, ce qui me motive, c’est de travailler avec des produits dont je connais d’où ils viennent, qui les a faits. Pas une relation de fournisseur mais une complicité. Des gens identifiés que l’on peut aider à se faire connaître. Pour moi, un produit n’est pas une marque, pas une étiquette, mais une personne derrière, qui travaille.
Pour ces dîners complices, le chef Stéphane Gabrielly m’a beaucoup aidée. J’ai organisé la salle en tables d’hôtes pour que les clients puissent échanger entre eux et avec les producteurs. Cette proximité les a séduits. La qualité des produits et de la cuisine était doublée par celle des discussions.
Un dîner complice est un véritable événement à promouvoir comme tel. Un dîner inhabituel par le choix du menu et la présence des producteurs. Une convivialité instructive, en toute simplicité. Il s’agit de vivre une rencontre authentique, et ces dîners font du bien ! Ils sont énergisants. On n’y parle pas de réussite personnelle mais de ce qui fait vibrer, de la passion du métier ». 

#CollegeCulinairedeFrance #RestaurantdeQualite #ProducteurArtisandeQualite #AuCoeurduCollectif #DinerComplice

Frédérique Triquet, Cheffe propriétaire du restaurant Saisons à Asnières

SAISONS

TOUS LES TÉMOIGNAGES