La résistance s’organise ! Au cœur d’un réseau d’acteurs engagés, le Collège Culinaire de France a décidé de compiler, grâce au concours de nombreux contributeurs, toutes les initiatives de producteurs, artisans et restaurateurs qui partagent les mêmes valeurs. Ces points de distribution alimentaire de qualité sont géolocalisés sur une cartographie mise à jour en temps réel.

Producteur
« Avec le Collège Culinaire de France, tout le monde est tiré vers le haut »

« J’ai découvert le Collège Culinaire de France à un moment critique de mon métier de maraîcher où j’ai décidé, pour mieux gagner ma vie, de cuisiner et transformer mes légumes.
Lors de réunions, sur des salons, j’ai pu rencontrer d’autres producteurs du Collège et découvrir des produits de grande qualité améliorant encore mes recettes. A commencer, tout simplement par le sel Mulon de Pen Bron et les olives de la ferme Ayguemarse.
Je ne cours pas après un prix mais après un produit. Les épices Shira ont du goût, du nez, de la puissance ; tant et si bien qu’on en utilise moins ! En rencontrant le Moulin de la Veyssière, j’ai dégusté leur farine de noisettes. Cela m’a donné l’idée de créer « Courgichoc », une pâte à tartiner à base de courgettes, farine de noisette, et chocolat du Cameroun de Coco Valley.
Dès que j’ai besoin d’un ingrédient pour une nouvelle recette, je vais sur le site des Producteurs Artisans de Qualité, ma première base de sourcing en confiance. C’est ainsi que j’achète la poudre de vanille de Tahiti d’Abel Vanille sans l’avoir encore rencontré.
Le Collège Culinaire est un vrai réseau d’affinités et d’opportunités pour se conforter dans la démarche de qualité et se renouveler. Des liens se créent, on s’appelle, on échange, on se conseille. »

#CollegeCulinairedeFrance #ProducteurArtisandeQualite #CoCreation

Antoine Pigeat, les Jardins de Saphir en Bourgogne

LES JARDINS DE SAPHIR

TOUS LES TÉMOIGNAGES