Restaurateur
Omar Abodib, Restaurant de Qualité Le Donjon, Domaine Saint Clair à Etretat

« Ma démarche de restaurateur depuis 2002 est en fait celle du Collège Culinaire de France ; je privilégie le temps et la relation humaine. Le temps c’est la valeur de la terre, la patience du travail. C’est pourquoi j’ai créé un potager autour du restaurant. La relation humaine, c’est l’importance des rencontres, des échanges, donc aussi du temps. Et je suis très attentif à la transmission orale et aux coutumes.
J’ai donc rejoint le Collège Culinaire de France pour son engagement autour du produit et parce qu’il réunit producteurs et restaurateurs autour de la même valeur.
J’adore les réunions du Collège Culinaire de France. Son fondement, c’est le réseau avec ses valeurs humanistes. C’est pourquoi il est essentiel d’animer ce réseau, sur le terrain, dans toute la France, avec des événements rassembleurs.
Le Collège Culinaire de France c’est une chaine d’individus qui se regroupent. Je souhaite qu’il devienne la référence du bon et du vrai manger au restaurant en le faisant savoir haut et fort. Et qu’il conserve son indépendance dans l’excellence. »

Omar Abodib, Restaurant de Qualité Le Donjon, Domaine Saint Clair à Etretat

DOMAINE SAINT CLAIR - LE DONJON

TOUS LES TÉMOIGNAGES