Restaurateur
Andreas Mavrommatis, Propriétaire et Chef du Restaurant Mavrommatis à Paris 5ème - A accueilli la Journée d'Echange Nationale 13

" Quand je suis arrivé à Paris en 1977 et après avoir fait mes études de psycho-sociologie, j’ai ouvert mon 1° restaurant. Je me suis formé dans les écoles de cuisine françaises et j’ai eu envie de faire la cuisine grecque autrement, à partir des bases et des techniques culinaires françaises. Je me suis enrichi en travaillant avec des chefs et des MOF qui m’ont aidé à trouver ma place. Depuis, je suis en formation permanente…
Adhérer au Collège Culinaire de France fut pour moi une évidence : la caution des chefs fondateurs que j’admire, la démarche différente des autres associations. Pas de contraintes mais un fonctionnement sur la confiance. Nous avons besoin d’être reconnus pour notre travail de qualité, notre respect des produits et des producteurs, notre capacité à transformer le produit en donnant le meilleur de nous même. Un menu, c’est un contrat avec un client ! Nous ne pouvons trahir sa confiance.
Face aux ravages de l’industrie agro alimentaire, nous devons éduquer à et distinguer la qualité. Prioritairement en défendant les producteurs qui respectent la terre et la mer.
Moi qui vient de Grèce, je reste frappé par la diversité de la bonne cuisine partout en France.
Il nous faut conserver et transmettre ce merveilleux patrimoine. "

Andreas Mavrommatis, Propriétaire et Chef du Restaurant Mavrommatis à Paris 5ème - A accueilli la Journée d'Echange Nationale 13

TOUS LES TÉMOIGNAGES